Kâlî tome 1 le réveil de Mallika R.

Mallika - Kali T1 - 1ere CouvertureRésumé: Croyez-vous à l’incarnation ?
C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain.
Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère. Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.
Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte.
Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

Mon avis: Merci à la maison d'édition Anyway pour ce partage
C'est le second livre que je lis de cette auteure et je dois avouer que c'est encore un grand plaisir de la lire. 
J'ai lu ce livre il y a environ un bon gros mois mais ayant tardé à faire ma chronique je me suis rendu compte que je n'aurais pas su exprimer exactement ce que j'ai pu ressentir en le lisant la première fois alors j'ai décidé de le relire. Et cela n'a absolument rien gâché j'aime toujours autant ce livre. 
On se retrouve plongé dans un univers qui n'est complètement inconnu, tout comme leurs coutumes: il s'agit de l’Hindouisme. En effet l'histoire se passe en Inde. 
Kâla est une jeune femme, d'un milieu modeste, rejetée par sa mère car elle n'arrive pas à marier sa fille à cause de sa couleur de peau trop foncée pour les Indiens. Kâla est en étude de journalisme et fait son stage en tant qu'assistante dans une entreprise de journalisme. 
Shiv est un jeune homme riche qui revient vivre en Inde après avoir fait ses études en Angleterre. Dès son retour au pays sa mère est toujours dans l'optique de le marier à Naagin ce que Shiv refuse depuis toujours. Alors que son père veut qu'il reprenne les reines de son entreprise de journalisme. 
A part leur métier rien ne disposait Kâla et Shiv à se retrouver.  Et pourtant les Dieux vont en décider autrement. Ils vont devoir faire des choix pour mener leur vie comme ils l'entendent tout en défiant leurs mères respectives ainsi des obstacles bien tenaces. 
C'est vraiment une lecture très agréable j'ai passé pour la deuxième fois un excellent moment, les personnages sont attachants, on a envie de les aider à surmonter les épreuves, que leur amour soit accepté par tous. 
J'ai aussi aimé me retrouver dans une culture que je ne connais absolument pas, je pense que l'auteur a choisi la bonne culture pour nous faire vivre ce roman. 
J'ai vraiment hâte de connaitre la suite. 

Commentaires

  1. Il peut être sympa à lire. Je vais donc le noter !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est sublime, j'adore le bleu. L'histoire a l'air sympa et intéressante, je note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui gravite énormément dans le monde bollywoodien, mais qui n'ai jamais lu de livre du même sujet, je pense que ça pourrait être un excellent début... et un bon changement même si je pense que le livre ne passera jamais avant les films rien que pour les décors. En tout cas je note ce livre quelque part. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ici les décors ne sont en aucun cas détaillés mais plus les coutumes.

      Supprimer
  4. J'ai totalement adoré ce roman, encore une fois, j'ai totalement adhéré au style de cette auteure et elle m'a complètement fait voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le deuxième livre de l'auteure que je lis et je dois avouer qu'à chaque fois c'est un vrai bonheur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose