Mages de Philippe Lagouarde

Résumé: Qui étaient et que faisaient les Rois Mages avant de suivre l’étoile qui les conduirait à Bethléem ? Et pourquoi les appelle-t-on des Rois Mages ? Roi, on comprend. L’histoire nous apprend que Mage serait le titre des prêtres de Zarathoustra. Mais dans notre imaginaire collectif le terme de Mage évoque la magie, le fantastique et le merveilleux. L’aventure commence avec un enfant, poursuivi par des cavaliers scythes, qui s’approche d’une vallée dissimulée par les pouvoirs de Melchior… Pendant ce temps, Balthazar pressent une terrible malédiction qui s’apprête à déferler sur le royaume des Nabatéens.


Mon avis:  Merci aux éditions Anyway. 
Ce fut pour moi une agréable surprise, en effet nous avons un titre assez surprenant, un résumé à la hauteur du titre, le sujet est original ce qui m'a d'ailleurs plu rapidement au moment de ma lecture. 

On a suivre part étape les différents Mages: Balthazar, Melchior et Gaspard  avec des personnages principaux qui leur sont associés: Lucius, Gen, Ségena et Ran, dans leur quête pour neutraliser la Reine Démon. 

On se retrouve avec des personnages complémentaires de part leur caractère, leur vécu et leur rôle à tenir. Mais rien ne serait possible les uns sans les autres, ils vont devoir être souder dans cette épreuve qui se révélera des plus turbulente. 

J'ai été assez vite prise dans leur aventure, avec des scènes assez descriptives ce qui m'a permis de vivre leur histoire et d'être en mesure de m'imaginer les scènes. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre. 

Encore une très bonne découverte, un grand merci. 

Commentaires

  1. Ah, celui-là il m'intrigue énormément et ton avis me donne encore plus envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, ta chronique m'intrigues beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. le titre et la couverture me tentaient... mais pas le synopsis...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose