Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Résumé : Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près l'infâme Cameron Blake.

Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.

Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose…

Le nouveau roman de Callie J. Deroy dont les récits sont comme ses sourires : charmeurs et diablement énigmatiques.

Mon avis : Je vous laisse découvrir mon avis sur Lucy in my sky, merci Lilian pour ce SP, c’est toujours un réelle plaisir.  J’ai passé un excellent moment, j’ai vraiment eu du mal à le lâcher. 

L’histoire se lit avec une facilité déconcertante, j’ai été happée. L’auteure nous présente à tour de rôle le point de vue de Lucy : jeune femme au passé difficile,  qui a décidé de retourner dans son village d’enfance pour enfin se poser. Fini l’aventure, elle est engagé pour un poste pour lequel personne ne veut : secrétaire de Cameron Blake. 

Et celui de Cameron un jeune homme rongé par la culpabilité d’une « erreur de jeunesse », ce qui lui vaut le mépris et la haine des personnes qui l’entoure à l’exception de son frère et sa belle-sœur. Cam est renfermé, froid avec tout le monde, pour lui, il mérite la solitude dans laquelle il est et ne veut pas en sortir. Pire encore il fait tout pour que les gens ne l’aiment pas. Il se plonge corps et âme dans l’entreprise familiale.

Entre les deux rien n’est facile, leurs forts caractères leur promettent bien des disputes, et pourtant, Lucy ne se laisse pas démonter, elle prend sur elle pour venir en aide à son patron. Sa curiosité et son optimisme vont lui permettre de découvrir bien des secrets et franchir des barrières jusque-là restées fermées et ainsi réussir à sa manière à fissurer cette carapace. 

J’ai vraiment passé un excellent moment, Cameron dans son mal-être est touchant, on a envie de le soulager de toute cette souffrance qu’il vit. Lucy quant à elle, elle a un caractère que j’aime beaucoup et ne s’arrête pas aux « on dit », et fait tout pour aider Cameron, pour lui venir en aide. Pour cela elle peut compter sur le petit frère et la belle-sœur de Cam, ce sont des personnages secondaires mais sans qui on ne s’attacherait peut-être pas autant à ce dernier. 

J’ai aussi aimé les parents de Lucy, mère protectrice et inquiète pour sa fille et un père au caractère d’un ours mal léché mais au grand cœur. 

Je n’avais jamais lu de livre de cette auteure, malgré le fait d’avoir deux d’entre eux dans ma wish-list, mais ce fut une vraie bouffée d’oxygène. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de me replonger dans sa plume. 

Commentaires

  1. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que je me lancerais. En tout cas, ça m'a l'air bien sympa...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'auteur, j'ai très envie de découvrir celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ce livre sur ma liseuse mais pour le moment, je ne suis pas trop pressée de le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ah, celui-ci me tente à un point inimaginable, j'aimerai beaucoup le lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot