Vestiges, tome 1 : La Reine Oubliée de Rose Royl



Résumé: Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis: merci aux éditions Anyway pour ce SP. 

Cela fait maintenant une grosse semaine que cette lecture est terminée mais j'ai vraiment du mal à écrire cette chronique, pas que la lecture ne m'ait pas plu bien au contraire je l'ai adoré, mais impossible d'être cohérente entre les mots et mon ressenti. 

Pour commencer j’ai beaucoup aimé le début de chaque chapitre en effet ils sont précédés par des petites citations, et certains m’ont vraiment marquées je vais donc vous en mettre quelque une au fur et à mesure.

« La beauté ne se discute pas. Elle fait prince quiconque la possède. » Oscar Wilde

L'auteure nous plonge dans un univers bien particulier, on se retrouve à la fois dans le présent avec nos héros et en même temps dans le passé grâce à leur particularité (je ne peux en dire plus je ne voudrais pas gâcher la découverte), mais c’est très bien menée de façon à comprendre facilement.

Cassie est une jeune fille qui va se retrouver orpheline et qui va devoir apprendre à vivre avec sa tante dans une nouvelle ville. J'ai bien aimé le caractère de Cassie, elle essaie de prendre, le mieux qu’elle le peut, les décisions de sa tante, qui ne sont pas toujours facile. Et elle gère plutôt bien les nouvelles qu'elle va découvrir sur son identité. Mais pour réussir tout cela et s'intégrer au mieux à sa nouvelle vie elle peut compter sur ses nouveaux amis. 

« L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. » Christine de Suède

Evon, le plus arrogant de l’école mais en même le beau gosse, en sa présence, aucune fille ne lui résiste comme s'il les hypnotisait.  Gabriel le tombeur de ces dames également (que la fille du livre qui n'est pas sorti avec lui lève la main... personne!? je le savait !!!!) il y a également sa sœur jumelle, Salomé, qui a un fort caractère et qui est sûr d'elle. Et pour finir Loïc le petit clown de la bande (il y en a toujours un) mais qui ne reste pas moins nécessaire. 

« La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison » Arthur VanShendel

On a aussi la tante de Cassie qui va être d'un réel soutien pour sa nièce. Charlie et Sophie vont aussi jouer un rôle très important dans l'histoire. Et pour finir Lisa pour qui je vous laisserai la découvrir au fil des passages. Car tous les secrets ne sont pas encore tombés.

« Les secrets sont piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard, ils mettent la bouche en feu. » Christian Bodin

Cette histoire est vraiment très bien menée, on se retrouver plonger dans leur problème et les rebondissements ne cessent de nous tenir en à l'haleine. Avec une fin qui nous réserve bien des surprises pour les tomes futurs. Hâte pouvoir me replonger dans leur univers. 


« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. » Jean de La Fontaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lola, tome 2 : Lola, petite, grosse et excitée de Louisa Méonis