Les Originels, tome 3 : l'accomplissement de Charlène Gros-Piron




Résumé:L’équilibre est rompu, le coffret a été dérobé par les Rescapés.
Mais rien n’est encore achevé… et s’il existait une clef pour que les Originels puissent l’emporter ? Quelle est-elle ? Sauront-ils y accéder à temps ?

Souffrance, fléaux, trahison... espoir, amour, loyauté... le temps de l’Accomplissement est arrivé. Qui va l'emporter ?


Mon avis: D'abord merci aux éditions Anyway pour ce dernier tome. 

Concernant mon avis en lui même, il risque d'être assez mitigé même si c’est une trilogie que j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble, en effet je suis passée par plusieurs phases pendant ma lecture, j'ai même failli poser le livre  à un moment comme j'ai pu également être happée et ne pas réussir à le lâche au détriment de mes heures de sommeil.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages on ressent toujours cet amour entre les personnages, leurs complicités mais il y a toujours ce côté chez Cécile avec ses digressions pénibles par moment combien de fois j'ai perdu le fil à cause de ça, alors qu'à d'autre moment elles sont bien placées, agréables et apportent de la légèreté. 

Autre point qui se rapproche de ça, par moment le déroulement des scènes n’était pas facile à capter (du moins pour moi) ce qui m'a valu le droit de relire le passage, et ce n'est pas agréable de se sentir perdue ainsi. 

C'était un dernière tome très attendu, connaitre enfin la fin de leur aventure, comment allaient-ils s'en sortirent. Comment allaient-ils trouver la solution à leurs problèmes et trouver la paix. Certains rebondissements étaient prenants, pesant avec qu'une envie savoir j'ai littéralement étais prise aux tributs. Alors que certaines scènes étaient prévisibles (trop même), longues et du coup je n'ai pas accroché. 

La fin m'a surprise, en effet certains événements étaient inattendues, je ne m'y attendais pas ce fut une très bonne surprise (je vous laisse aussi la surprise de la lire je ne vous en dis pas plus) 


Dans l'ensemble c'est une bonne trilogie que m'a de suite plu, j'ai accroché assez rapidement, après il est vrai que certains points m'ont déplu comme Cécile et ses digressions, sa façon de parler mais en soit c'est un détail (surtout son langage) pour lequel on s'habitue, cependant certaines expressions sont hyper bien trouvées. 

Je voulais laisse l'avis des deux premiers tomes: tome 1 la naissance et le tome 2 les rescapés  n'hésitez pas à aller voir si vous ne connaissez pas. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup de ta chronique ! Désolée si (mes) les expressions du roman t'ont dérangée et que mes digressions (souvent nécessaires et surtout carrément identiques à celles que je vis au quotidien aha) t'ont fait peiner dans ta lecture. Je te remercie sincèrement d'avoir été jusqu'au bout, en tout cas !
    A bientôt ! Charlène GP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ce petit bémol j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie.
      Merci du passage.

      Supprimer
  2. C'est bien quand une fin est inattendue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément mieux ;) quand je me doute de la fin ça me laisse une petite pointe de déception.

      Supprimer
  3. Ah, en voilà un que j'ai terriblement hâte de lire, j'ai adoré les deux premiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira tout autant

      Supprimer
  4. Je l ai lu il y a une semaine et j ai beaucoup aimer surtout la fin. Sympas ton avis. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mages de Philippe Lagouarde

Mon blog écolo!

Le masque du silence, tome 1 de Charlène Gros-Piron