Les sorcières de Kinvar, tome 1 : La sorcière aux poupées de Marie-Laure Junier


Résumé: A neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s'imagine souvent dans des rôles de princesse aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s'avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle découvre un monde bien plus surprenant que celui dont elle rêvait. Mais si les héros existent, il en est de même pour son flot de mauvaises sorcières, vampires ou loup-garous en tout genre. Et en grandissant, l'adolescente ne tarde pas à s'apercevoir qu'ils ne lui veulent pas que du bien, particulièrement quand elle cherche à explorer son passé.

 
Mon avis: Merci aux Edition Anyway pour ce SP j'ai tout simplement passé un excellent moment. 

Ce fut pour moi une véritable découverte car je ne connaissais pas du tout l'auteur et je dois reconnaître que j'aime beaucoup sa plume, elle est fluide simple et c'est tellement agréable à lire. J'ai littéralement dévorée le livre en deux jours à peine.  

Emily ne ressemble en rien à la sorcière: ni rousse ni les yeux d'un vert émeraude, en effet elle est blonde avec un œil bleu et un vert, alors déjà rien que ça j'adore pourquoi faire comme tout le monde !?  

Elle va apprendre à évoluer dans ce nouveau monde qui lui est totalement inconnu avec pour seules alliées sa cousine Charlotte et sa tante Virginia. Sa grand-mère ne lui prête nullement de l'importance et sa tante Lydia ne jure que par sa fille Charlotte. 

Pour s'en sortir elle peut compter sur l'aide de ses quatre marionnettes: Ana, Ashton, Adela et Ace, ils ont tous les quatre une spécificité qui vont permettre de venir en aide à Emily à tour de rôle. J'ai trouvé ce concept, cette création tellement innovante et prenante j'ai beaucoup aimé.

Elle peut aussi compter sur Moonlight pour l'aider, un "garçon" mystérieux pour lequel on sait très peu de chose du début à la fin, un mystère qui va planer jusqu'au bout. 

Le prologue m'a au début un peu dérangé et puis au fil des pages j'ai pu l'apprécier et le comprendre. Tout comme à chaque début de chapitre où l'on a des explications sur ce monde qui nous est inconnu. Enfin pas tout à fait inconnu car sur certains points on retrouve des descriptions de personnages surnaturels comme on a l'habitude de les connaitre comme la sorcière avec sa baguette, son grimoire, ses potions ou encore les vampires qui ne se reflètent pas dans les miroirs. Mais sur d'autre point on est dans la totale découverte et avoir mêlés c'est deux point je trouve que même si la lecture n'est pas une totale nouveauté elle en reste pas moins attractive.    

Le déroulement de l'histoire se fait sans problème, Emily relève aux mieux tous les défis qui sont mis sur son passage, c'est un personnage courageux qui n'a pas peur, d'une gentillesse, elle est attachante sans être trop barbante ou niaise. Il reste tout de même beaucoup de part d'ombre qui nous sera révélé lors du second tome je pense, surtout concernant Emily et ses pouvoirs. 

Certains passages m'ont quand même semblé trop rapides, j'aurais peut-être aimé un peu plus de développement après rien de bien méchant. 

Et pour ce que est de l'épilogue alors là je dois dire que je n'ai RIEN vu venir une surprise qui me donne qu'un avis pouvoir lire la suite !! 


Commentaires

  1. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilections mais je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, et c'est vrai que les goût ne se discute pas ^^

      Supprimer
  2. Ah, voilà qui fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture de ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment belle et va beaucoup avec lecture. Par contre le tome 2 j'aime moins

      Supprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mages de Philippe Lagouarde

Le masque du silence, tome 1 de Charlène Gros-Piron

Mon blog écolo!