Vestiges, tome 2 : La reine condamnée de Rose Royl

Résumé : Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l’Olympe.

Elle y fait la rencontre de personnes attachées au passé de sa reine qui la troublent plus qu’elle ne l’aurait cru possible.

Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s’échapper.

Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…


Mon avis : Merci aux Editions Anyway pour cette suite.

Autant j'ai adoré le premier tome (voici mon avis) autant pour celui-là je suis un peu perplexe. Je m'explique.

"Celui qui veut régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même" Johannes Linnankoski

J'ai adoré retrouver la mise en page du premier tome avec les citations à chaque début de chapitre. D'autant plus que chaque chapitre s'arrête avec un suspens parfois difficile à supporter et ces petites citations vont nous faire languir un peu plus. Un peu sadique mais j'aime beaucoup !! 

"Qu'une personne vous manque est moins grave que de ne manquer à personne" 
Grégoire Lacroix

Malgré tout j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, le début m'a paru un peu long et puis d'un coup ça se bouscule avec l'enlèvement de Cassie. On ne comprend pas grand-chose à ce moment tout comme Cassie qui est complètement perdue, elle ne sait ni où elle est, ni par qui elle a été enlevé. 

"Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis mais, il n'est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis." 
Cosme de Médicis.

Puis progressivement l'histoire se met en place avec pas mal de nouveauté, et là j'ai repris goût à ma lecture !! L'histoire va être centrée sur Pandore pour laquelle on va en découvrir plus, mais également la découverte des Douze et leurs caractères plus qu'hautain envers les héritiers. Cassie va également devoir surmonter 4 épreuves qui lui sont indispensables pour sa survie.

Certains passages m'ont paru cependant un peu longs même si paradoxalement ma lecture a été prenante. J'ai vraiment eu du mal à lâcher ma liseuse. Je voulais en savoir toujours plus sur comment Cassie allait réussir à s'en sortir.

"L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse" 
Jean Varnier

Concernant nos personnages j'ai retrouvé avec joie nos 5 héros : Cassie m'a surprise de par sa témérité, sa maîtrise d'elle-même face à certaines situations, sa jalousie mal placé et son côté fleur bleue. Sans oublié qu'elle ne maîtrise pas encore Pandore et de ce fait leurs sentiments mélangés risque de lui jouer des tours.

Evon a changé comparé au premier tome, je l'ai trouvé plus en retrait par moment face à Cassie et dans d'autres le copain parfait j'ai eu du mal à cerner son comportement. Salomé fidèle à elle-même une grande maîtrise de ses pouvoirs et de son impulsivité dans ce tome avec toujours ce caractère fort qui lui va si bien et qui me plait toujours autant. Loïc un peu moins fou que dans le premier tome et beaucoup plus mature, il n'en reste pas moins touchant avec sa jalousie envers Salomé et enfin Gabriel, Don Juan de ces dames qui arrive toujours à ses fins avec celles qui veut. 

"Les larmes sont un don. Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon, Raniment nos forces brisées." Victor Hugo

Contrairement au tome 1, la tante de Cassie n'a quasiment plus rien avoir avec le déroulement de l'histoire. Mais on va avoir des nouveaux personnages qui vont avoir une importance primordial à commencer par Jullian (ou Épiméthée) va faire chambouler la tête (cœur) de Cassie et retourner le cœur de Pandore. Jullian va avoir un rôle à tout épreuve : aider Cassie dans sa quête, défier Evon, faire douter Gabriel, Loïc, Salomé et Evon mais jouer l’intermédiaire avec les Douze. 

"Il vaut mieux être trompé tout à fait que d'avoir le moindre soupçon" 
William Shakespeare

Les Douze, divinités de l'Olympe alors j'avoue ne pas connaitre grand-chose à la mythologie, mais de l'image que j'ai pu me faire et bien c'est tout à fait cela que l'on va retrouver : puissants, charismatiques, pouvoir, autorité, hautains, ordres et désirs résument assez bien l'ensemble. Autre personnage marquant mais assez déroutant : Klei qui dégage une haine profonde pour Cassie, et qui va falloir "apprivoiser" tout du long.

"Tant que le coeur garde des souvenirs, l'esprit garde des illusions" 
François René de Chateaubriand

Et pour finir sur ma lecture la fin, autant vous dire qu'elle est surprenante, je ne m'y attendais absolument pas, mais elle est de trop à mon goût. En même temps tous les secrets ne sont pas révélés, tout n'est pas terminé, mais je ne sais pas je ne vois pas où tout cela va pouvoir nous mener. Et surtout quand cela va se finir. 

Alors même si pour moi cela commence à faire trop, j'ai tout de même envie de connaitre la suite de leur aventure d'autant que le résumé du tome 3 ne me laisse pas indifférente.

"Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité ; mais si vous voulez lester la capacité de quelqu'un, donnez-lui le pouvoir" 
Abraham Lincoln 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mages de Philippe Lagouarde

Mon blog écolo!

Le masque du silence, tome 1 de Charlène Gros-Piron