Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer

Résumé : 

Je m’appelle Galatéa, princesse guerrière vivant sur une planète de glace et d’hiver éternel.
Entourée de mes trois amies et protectrices, j’apprends à maîtriser mes pouvoirs, ainsi que le Kieli, la langue de la Magie.

Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, et que je me retrouve, bien malgré moi, au cœur de ce conflit, je comprends que ma vie est sur le point de changer, irrémédiablement.

Selon une ancienne prophétie, une seule personne pourra changer le cours des choses et décider de l’avenir de tous les mondes. Eh bien…, il fallait que cela tombe sur moi ! Pour quelqu’un qui a passé son temps à fuir ses responsabilités, ce n’est pas gagné.

Le Destin nous joue parfois de très vilains tours !


Mon avis : Merci aux éditions Anyway pour ce partage. 

Je dois avouer que j'ai hésité à choisir ce livre, en effet j'ai eu peur que l'univers ne soit pas à mon goût, j'ai par moment vraiment du mal avec le fantasy c'est pour cela que j'en lis très peu. Mais j'ai tout simplement adoré !!  


On se retrouve sur une planète nommée Galatée qui nous est complètement inconnue avec des règles, un mode de vie bien différent du nôtre et un environnement des plus hivernal, une planète qui donne tellement envie. 


À sa tête une reine Galathée et une princesse Galatéa dotée d'un pouvoir à l'image de sa planète : la glace. À leur côté trois guerrières choisis dès leurs plus jeunes âges pour protéger la princesse : Larissa maîtrise les matériaux grâce au cristal d'Or, Despina guerrière du feu et Naiad maîtresse des tempêtes. 


Leurs caractères se complète à merveilles, Gala malgré des responsabilités importantes est par moment dotés d'un côté enfantin qui laisse place au sérieux et à la bonté le reste du temps. Larissa qui n'a pas confiance en elle est qui pourtant à de très grande capacité, Despina un sang-froid et des pouvoirs impressionnants et Naiad courageuse et fidèle. 


Pour les aider dans leur quête qui va s'avérer des plus coriace, Galatéa peut compter sur l'aide de ses cousine Uptanne et Arusune toutes deux princesses guerrières également mais de la planète Neptune, qui est une planète complètement différente de celle de nos héros et qui pourtant donne tout autant envie de l'explorer. À leur côté Sao un guerrier qui va se révéler d'une aide précieuse. Tous les trois sont remplis de courage et sont prêt à donner leur vie pour sauver Gala. 

Et les ennuis ils vont en avoir les Enchantombes (nom que je trouve plutôt bien choisi) vont leur mener la vie dur et à leur tête ?? On ne sait pas. Cela laisse une part de mystère tout du long de notre lecture, j'ai d'ailleurs plusieurs idées quant à l'identité, est-ce bon ou pas, une question qui restera en suspens !! 

L'histoire commence assez doucement puis les choses vont commencer à bouger et alors là on rentre dans l'action en même temps que Gala et ses amis. Les descriptions des planètes, leur fonctionnement est très bien mené on peut très bien imaginer l'univers et je dois avouer que cela m'a beaucoup plu, la lecture était attractive.  

Les combats sont intenses dans leur description également on s'y croirait presque. La fin est surprenante et laisse un suspense jusqu'au prochain tome. 
Vous l'aurez compris j'ai littéralement voyagé au fils des pages pour mon plus grand bonheur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lola, tome 2 : Lola, petite, grosse et excitée de Louisa Méonis