Le Lien du sang, tome 1 de Lola T.

Résumé : Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ses parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurai dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'auraient laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien.


Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.



Mon avis : Tout d'abord merci beaucoup à Lola de m'avoir envoyé son petit bijou. Et ensuite désolée d'avoir mis aussi longtemps, j'ai lu son livre au moment de mon hospitalisation sauf que j'ai commencé ma chronique et puis après il y a eu ma sortie mon retour en cours et mes partiels. 
J'ai tardé à la finaliser et je me suis remise dessus impossible de la finir et de mettre des mots sur ce que j'avais ressenti. Pas du fait que j'ai oublié de quoi parlait le livre mais j'avais l'impression que ça ne correspondait pas forcément aux sentiments que j'avais pu ressent. 

Donc ne voulant pas bâcler ma chronique pour faire une chronique j'ai décidé de le relire, chose que je fais quasiment jamais car j'estime qu'il y a tellement de livre qui méritent d'être lu. Mais peut-importe, j'ai adoré ma seconde lecture tout autant que la première. Alors merci Lola. 

Concernant mon avis, nous sommes plongés dans un univers qui semble bien sombre dès les premières pages. Flore vient de perdre ses parents et son petit-ami, elle a du mal à reprendre goût à la vie, lorsqu'un soir elle va se faire agresser par deux hommes au détour d'une ruelle. Et s'est à cause au plutôt grâce à cette situation qu'elle va faire la rencontre qui va chambouler sa vie et tout ce qu'elle connaissait jusqu'à présent. 

Mais c'est sans compter sur l'aide de William, au premier abord différent et très mystérieux, qui va susciter des questions et surtout des craintes sur la suite de ma lecture. (Je ne vous en dis pas plus je ne veux pas gâcher votre lecture !! Mais je fus agréablement surprise. Alors certes il y a des similitudes mais ça reste sur des choses tellement évidentes et en rien dérangeantes.

L'histoire est fluide elle se lit d'un trait, je n'ai absolument pas vue les pages défiler. Quand un passage était plus calme cela n'a pas durée bien longtemps on ne trouve pas le temps de s'ennuyer puisque Flore et William ne sont jamais tranquille. Ils attirent les problèmes. 

Flore est assez fragile avec tout ce qu'elle a vécu dans sa vie. Puis peu à peu elle devient au fils des pages, plus enjouée. Elle va devoir faire face à un passé pas des plus agréable qui va la mettre en danger à plusieurs reprises et pour lequel des décisions vont devoir être prises. 

Pour l'aide, elle peut compter sur William autant attention et protecteur qu'impulsif et dangereux. Le contraste est parfaitement mené. On ressent également tout son amour pour Flore qui par moment en est presque dangereux. 

À leur côté, Terence et Louise vont également avoir un rôle dans toutes ces péripéties. Tout comme les frères de William qui malgré leurs réticences ne vont pas hésiter à ce mettre en danger. 

J'adore à la base cet univers, mais là la recette est parfaite pour passer un excellent moment : on a des personnages attachants, une histoire qui bouge avec des rebondissements que je ne soupçonnais pas et surtout une fin qui nous réserve des surprises pour la suite.  Maintenant j'ai hâte de pouvoir lire la suite !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose