Kâlî, tome 2 : Immersion de Mallika R.

Résumé

Tout était écrit à l’avance. Les Dieux et les Déesses décidaient de l’avenir des humains. Cela était-il un jeu de pouvoir avec les Démons qui les défiaient sans cesse ?

Kâla et Shiv pensaient pouvoir avoir une vie comme tout le monde alors que Kâlî et Shiva vivaient en eux.
Des corps démembrés, des êtres chers qui disparaissent et un grand secret dévoilé font volé leur vie en éclat.
Sang, meurtre, secret et Amour sont toujours au rendez-vous dans le second tome de Kâlî.


Mon avis:

J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture et tout autant avec le fait d'écrire cette chronique. Autant le premier tome m'avait plus (vous trouverez mon avis ici) autant là je suis un peu déçue.

On retrouve cet univers hindou que j'ai beaucoup aimé lors du premier tome, au point de le relire une seconde fois pour faire un avis convenable, on retrouve une culture riche en coutume et couleur également dans ce tome quoi que moins présente je trouve à part la préparation du mariage de Shiv et Kâlî qui nous en mettent plein la vue.

Néanmoins j'ai trouvé ça long et redondant quant au fait que leur couple ne soit pas accepté par leurs mères. On retrouve en parallèle une menace qui veut leur nuire ainsi qu'à Shiva et Kâla et c'est pareille peut-être un peu trop long à mon goût.
En on a un personnage qui fait tout pour leur nuire ainsi.

L'histoire m'a parue assez plate malgré quelques rebondissements mais rien qui m'a transporté. Et quant à Kâli et Shiv je n'ai je pense pas autant accroché non plus avec par moment du déjà vu et un manque de passion comme au premier tome.

C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup apprécie le premier il était vraiment prometteur mais là même si je suis quand même contente de connaitre la suite de leur aventure je n'ai pas autant voyagé. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose